06 03 27 42 33

Le diagnostic immobilier électricité

Une installation intérieure électrique défectueuse étant susceptible d'entraîner un risque pour la sécurité des occupants du logement concerné, la réglementation actuelle prévoit l'obligation de réaliser un diagnostic électricité dans le cas de ventes de logements dont l'installation a plus de quinze ans.

Les propriétaires vendeurs sont ainsi tenus d'intégrer ce document au Dossier de diagnostic technique (DDT), destiné à l'acheteur au moment de la transaction.

A noter que le diagnostic électricité doit être réalisé par un professionnel certifié pour être valide, lequel contrôle 90 points de l'installation.

Par ailleurs, il est également à noter que les propriétaires bailleurs seront bientôt concernés par cette obligation, dès la publication du décret concernant cette mesure.

Si le propriétaire d'un bien dont l'installation électrique présente quelques anomalies n'a pas d'obligation de réaliser les travaux nécessaires, il est néanmoins à préciser que cette initiative peut avoir des répercussions positives sur la concrétisation d'une vente.   

DPE Andrézieux-Bouthéon Diagnostic immobilier Unieux